
DIRECTION BIENNE
Lea Fuhrer
Lea est danseuse, chorégraphe et professeure de danse. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en danse, enseignement et gestion de projets. En 2006, elle a fondé la Cie TeKi TeKua avec Eleonora Zweifel et Pascale Grossenbacher. Depuis 2016, elle est présidente de l'association TeKi TeKua BIEL, organisant des événements et encadrant de jeunes talents dans le cadre du programme d'études Sport et Culture de la Ville de Bienne.
Élevée à Bienne, elle se forme au ballet classique à la Foster Theatre Dance School et réussit l'examen pré-élémentaire à la Royal Academy of Dancing de Londres à l'âge de 16 ans. Depuis 2004, elle travaille comme danseuse et chorégraphe dans divers projets.
Après avoir suivi une formation de professeur de danse à ArtéDanse en danse contemporaine et urbaine, elle enseigne aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Travailleuse sociale diplômée, elle accompagne depuis plusieurs années des jeunes dans leur développement dans la danse, social et personnel dans le cadre du programme TeKi TeKua. Elle dirige des projets d'éducation à la danse dans des écoles et des maisons de jeunes, est animatrice auprès des jeunes et du développement social et apporte une vaste expérience en organisation d'événements.
Pascale Grossenbacher
Pascale est co-fondatrice de la Cie TeKi TeKua (2006, avec Léa et Eleonora Fuhrer) et vice-présidente de l'association TeKi TeKua BIENNE, où elle participe à l'organisation d'événements et d'activités pour les Junior Entreprises.
Adolescente, elle est gymnaste artistique nationale et participe aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Plus tard, elle se tourne vers la danse contemporaine et urbaine, notamment lors de séjours à l'étranger, à New York.
En 2005, elle fonde l'école de danse ArtéDanse à Bienne afin d'offrir une formation approfondie aux jeunes passionnés de danse. Ses collaborations avec des professeurs suisses et étrangers ont donné naissance à de nombreux projets pédagogiques et chorégraphiques.
Après un accident en 2009, Pascale s'est tournée vers l'organisation et l'éducation. Aujourd'hui, elle partage sa passion pour le mouvement : sous le concept « TeKi TeKua NOW », elle propose des cours pour adultes, avec ou sans expérience de la danse.
Elle est instructrice et coach certifiée J+S.
TEACHERS BIEL

Rosine Ponti
Rosine Ponti a commencé la danse dans sa ville natale de Bienne et s'est formée dans plusieurs écoles de ballet, de danse contemporaine, de hip-hop et plus tard de house.
Après avoir obtenu son baccalauréat avec une spécialisation en arts, elle s'est rendue à New York pendant trois mois, où elle a diversifié ses connaissances au Broadway Dance Center. En 2016, elle devient membre de la Teki Tekua Junior Company.
En 2019, elle obtient son diplôme d'enseignante primaire à la HEP Delémont.
Elle est ensuite admise à la Haute école spécialisée en danse contemporaine et urbaine et obtiendra son diplôme en août 2022.
Elle a ensuite travaillé pour différents chorégraphes tels que Rena Brandenderger ou Luca Signoretti, pour lequel elle a dansé dans la tournée RESO tanzfaktor 2022.
En 2022, elle devient également membre de la compagnie MIR à Bâle et de la compagnie ONE à Winterthur, pour lesquelles elle travaille à la fois comme danseuse et chorégraphe, selon les projets. En 2023, elle danse pour la cie7273 à Genève et pour cantus firmus à Soleure.
Elle travaille désormais également pour la compagnie PITT de Lucerne et la cie.capsule de Bienne, pour laquelle elle danse et co-dirige la prochaine production.
Parallèlement, Rosine travaille avec des enfants dans le cadre de différents projets de danse à Bâle (miniMIR) et désormais aussi à Bienne, ainsi que dans différentes écoles primaires.

Hannah Aebi
Hannah a découvert la danse très tôt et a fait partie de la compagnie pour enfants et adolescents du Centre Rhythme Danse à Bienne, ainsi que de divers autres projets de danse.
Pendant ses études secondaires, Hannah a participé à plusieurs reprises à la Laban Summer School à Londres, où elle a pu s'initier de manière intensive à la danse contemporaine.
De 2015 à 2016, elle a suivi le cours annuel Akar à Berne. Elle a ensuite étudié la danse pendant trois ans (2016-2019) au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres, où elle a obtenu une licence en danse contemporaine.
Pendant ses études, Hannah a fondé avec d'autres étudiantes le collectif d'art performatif Mass Hysteria. Depuis 2018, elle organise avec le collectif des plateformes et des événements de performance, notamment à la Tate Modern et au Bermondsey Project Space (Londres), anime des ateliers et travaille à la fois comme danseuse et chorégraphe. Pendant ses études, Hannah découvre sa passion pour la danse communautaire et l'enseignement. Dans son mémoire de licence, elle explore comment la danse peut être utilisée comme moyen de renforcement communautaire et anime divers ateliers à ce sujet.
En 2023, Hannah retourne dans sa ville natale de Bienne et enseigne désormais la Teki Prep et les Picos, ainsi que son propre cours de danse contemporaine et d'improvisation à la Capsule Academy. Parallèlement, elle se consacre à son autre passion, la cuisine, travaille comme cuisinière à la Villa Lindenegg et organise ses propres pop-ups gastronomiques et Cate.

Celia Buholzer
Quand elle était petite, Celia dansait avant même de savoir marcher correctement. Elle a commencé le ballet à l'école de danse CDCC à l'âge de 6 ans. À 12 ans, Celia s'intéresse de plus en plus à d'autres styles de danse et découvre les styles urbains, qu'elle pratique intensivement pendant les années suivantes.
À 14 ans, elle rejoint la Junior Compagnie de TeKi TeKua à Bienne.
Elle s'y consacre à la danse contemporaine, à la house, au hip-hop, au waacking et au voguing, et acquiert ses premières expériences scéniques importantes lors d'événements tels que les Journées de danse de Soleure, le World of Dance, la Patrick Baumann Swiss Cup à la Tissot Arena, le Beat Box Championship Switzerland et le Farel Cypher.
Pendant cette période, elle prend en charge ponctuellement des entraînements au sein des compagnies pour enfants de TeKi TeKua JUNIOR et découvre ainsi sa passion pour l'enseignement et l'envie de transmettre ses connaissances.
En 2021, elle termine sa formation de monitrice Jeunesse et Sport.
Quelques semaines plus tard, Celia ouvre un cours de hip-hop pour enfants à la Capsule Academy de Bienne. Actuellement, Celia enseigne le cours Tweens.
Outre diverses formations continues dans le domaine de la danse, elle se consacre depuis 2023 à des études de physiothérapie à Berne.





